Le panier est vide

LOGIN

Sedamix 17, une prairie pour les gourmets

Ce jeune faon savoure son repas dans une prairie variée. Ne vous y trompez pas, il ne broute pas n'importe quoi: sa bouche délicate et son odorat raffiné lui permettent d'être très sélectif dans le "menu". Le chevreuil est un gourmet exigeant (plus que son cousin le cerf).


Trouver sa nourriture, pour les animaux sauvages, devient un sacré défi dans certaines régions moins boisées ou plus morcelées. L'expansion urbaine, le tourisme, les nuisances sonores ou le trafic font reculer la faune vers l'intérieur des forêts. Ce phénomène de concentration augmente la compétition entre les individus et diminue les ressources. Il influence la bonne santé des hardes.
Si votre terrain borde un bois ou une forêt fréquentés par des cervidés, pensez à semer une prairie sauvage et variée. Elle constituera une réserve de nourriture riche en éléments minéraux.
Le Sedamix 17, par exemple, est un mélange de semences composé de 22 espèces différentes de graminées, légumineuses et autres plantes sauvages. La prairie qui en germera est "appétante" pour les herbivores. Elle sera bénéfique pour leur digestion et leur état sanitaire général (elle contient des plantes médicinales). A voir sur: http://www.naturaloci.be/…/142-sedamix-…
Si vous avez des amis dont le terrain longe un bois, si vous connaissez un garde forestier, un agriculteur ou un agent communal concernés par cette matière, partagez l'information.