Le panier est vide

LOGIN

Comment les mélanges Sedamix® et Primula ® sont-ils cultivés et produits par Nüngesser ?

Récolte

La récolte est manuelle ; elle est réalisée par des professionnels qui ont les connaissances botaniques nécessaires à ne pas entamer l’équilibre écologique de la parcelle. Cette dernière, située dans les régions les plus propices à l’espèce, est par ailleurs isolée de la pollution.

Semis et Multiplication

Les quelques semences récoltées sont multipliées la première année sous serre. Vient ensuite un processus de 3 ou 4 ans avant que les premières parcelles soient en mesure de produire leur première récolte.

Séchage

Une fois récoltées les graines sont immédiatement stockées, après un séchage selon une technique adaptée à la semence et dont le but premier est d’optimiser le taux de germination des mélanges.

Entretien

Pendant les périodes de croissance, les parcelles font l’objet d’un attention particulière, quotidienne, pour lutter contre les intempéries et éradiquer toutes les plantes adventices indésirables

Triage – Nettoyage

La qualité des semences dépend aussi de machine qui sélectionne les graines de meilleure qualité : trieurs, calibreurs, séparateurs.

Stockage

Les semences sont préservées dans des locaux à température modulable entre -3°C et 10°C, ceci pour préserver leur qualité germinative. Elles sont isolées par espèce et les mélanges ne sont effectués qu’au dernier moment, qu’ils soient standards ou personnalisés.

 

Acheter des semences